Découvrez les extensions de maison en container

Découvrez les extensions de maison en container

Les extensions de maison en bois ont toujours été pratiquées, mais ces dernières années, une construction modulaire innovante, une maison en container,  a pris une ampleur qui défie l’architecture classique et contemporaine.

En effet, côté design, l’extension en container peut fournir satisfaction quant aux formes, aux toitures, aux ouvertures, etc.

Une maison en container : c’est quoi ?

Il y a plusieurs manières de bénéficier d’une pièce supplémentaire au sein de son habitat. Il est possible de faire isoler ses combles perdus grâce à des entreprises telles que www.groupe-isoltoit.com, ou d’utiliser par exemple des containers. Les gens utilisent actuellement des containers neufs ou usagés pour se construire des maisons individuelles ou des maisons collectives. En général, ces containers ont été utilisés pour le transport de marchandises, et ces caractéristiques désignent des produits recyclés, sinon écologiques, mais avec une structure robuste de par les matériaux de confection. 

Les dimensions standards d’un  container  sont : 6,06m x 2,44m avec une hauteur de 2,59m. A noter que la manutention  d’un container nécessite des moyens plus ou moins spécialisés. En tout cas, comparé avec les maisons classiques, les maisons en container sont relativement moins chères et plus rapidement aménageables.  Le temps de construction est très réduit, car il ne reste plus qu’à adapter et à organiser l’intérieur selon le mode de vie du propriétaire. A noter que les maisons container ont tendance à remplacer la formule préfabriquée antérieurement très prisée pour la construction de logement des étudiants ou des logements sociaux. Aujourd’hui, les containers sont utilisés également pour l’extension de maison.

Les extensions de maison en container : c’est pratique

Le chantier est rapide et simple, et il est plutôt facile d’ajouter d’autres blocs. Si les extensions de maison en container sont bien calculées, elles peuvent être bioclimatiques. En sus, le prix de l’extension est en moyenne 20% moins cher que l’extension traditionnelle en bois ou en autres matériaux. Seulement, le prix à payer va dépendre  de l’agrandissement. A l’origine, le toit du container est plat, mais une astuce, par exemple la végétalisation, peut résoudre le problème. En cas de doute ou d’incompétence technique pour maximiser la satisfaction à propos de l’extension de maison en container, il est plus sage de faire appel un professionnel qui va promettre un design original, et peut-être ultra-contemporain. C’est plus pratique pour une maison en container.

Author: Remi Denis

Share This Post On